Vraiment loin de tout?

Publié le par tibiscuit



Cette fois-ci, ça y est: j'ai mon visa. Et j'ai quitté pour de bon mon appartement de Rennes. J'ai eu très peu de temps pour tout gérer alors j'en profite pour saluer toutes les personnes que je n'ai pas vues avant de partir.

Le lendemain de mon retour à San Francisco, j'ai très vite réalisé que tous les proches étaient désormais à des milliers de kilomètres. Heureusement, il y a internet: principal lien qui me permet de suivre ce qu'il se passe en France.  

 


J'ai aussi eu droit au muguet pour le 1er mai. Cela fait plaisir de recevoir cela en arrivant au travail (apparemment il a fallu une heure pour trouver un fleuriste qui en vendait)! Idem pour les élections, il faut que je remercie monsieur Sylvain pour avoir joué les chroniqueurs ;-)

Toutes ces choses diminuent les kilomètres qui me séparent de la famille et des amis.

 

Il faut maintenant profiter du séjour pour intégrer un peu les us et coutumes locales et se fondre dans la masse.

 

 

 

D'ailleurs, je pense que c'est plutôt la masse qui va se fondre à moi: je me suis achetée mon premier pot de beurre de cacahuètes. Il fallait bien comprendre pourquoi les collègues apprécient cela.


J'ai opté pour un petit pot de 500g, il en existe plusieurs sortes et je conseillerais plutôt de prendre ceux avec du miel. On ne sent pas vraiment le miel, mais l'aspect légèrement sucré donne plus de goût au beurre. J'ai même essayé un mélange sucré-salé qui m'a été conseillé: tartiner avec une 2e couche de confiture de fraise. Et ma foi, au bout du deuxième jour, ce n'est pas si mal!

Publié dans tibiscuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce qui ne semblait pourtant pas bien parti pour certains ce matin :D
Répondre
M
Bonjour,<br /> Alors ? Ca va ?
Répondre
T
Ici, tout va bien... Apparemment, nous avons la chance d'avoir un meilleur temps qu'en France! Il fait frais mais au moins le soleil est là pour mettre les gens de bonne humeur.
F
"No limit" gaffe tout de même, abuser de ces cochonneries est déconseillé pour le sex appeal ;-)
Répondre
T
Trop tard, j'ai pris goût au Peanut Butter ;-)
A
En tout cas, il était temps que tu retournes là-bas pour ajouter qq articles, ça commençait à faire long :-)
Répondre
T
Oui je suis en train de me remotiver pour refaire de la photo et écrire sur le site :-)
J
Bonjour le régime...<br /> Mais je suis en la matière d'un classissisme effréné ! Il y a des risques que je n'oserais prendre ;-)
Répondre
T
Pas de régime prévu, ce sera "no limit"!!