Golden Gate Bridge

Publié le par tibiscuit

Le Golden Gate Bridge est un pont suspendu dont la construction a commencé en 1933 pour s'achever en 1937. La couleur a été choisie pour rendre le pont plus visible dans le brouillard.

Entre le quartier de la Marina et le pont se trouve Crissy Field qui est une ancienne base militaire. Elle a été reconvertie en zone de détente, très agréable pour une promenade ou un pique-nique.

La traversée du pont est gratuite en sortant de San Francisco, et il faut payer 5 dollars dans le sens
inverse pour retourner dans la ville.

De l'autre côté du pont, la route qui mène au phare de Point Bonita offre de jolies vues du Golden Gate Bridge et de San Francisco. Ce phare a été construit en 1955 et déplacé en 1977 car il était situé trop en hauteur. L'accès au phare se fait par un pont suspendu qui est une imitation du Golden Gate Bridge.

Publié dans San Francisco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La traversée est payante au retour ... Tu as essayé en marche arriere ?
Répondre
T
J'essairai peut-être un jour et si j'en sors vivante, je te donnerai la réponse.
S
N'importe quoi, c'est la fonction addslahes du développeur de ton blog qui a fait ça quand ça a merdouillé sur le captcha (j'ai resaisi)... (eh oui j'ai aussi été développeur quand j'étais jeune... ou encore aujourd'hui à mes heures perdues :p).Wordpress rules.Ceci était un message à caractère geek (mais bon on m'y a poussé !)
Répondre
J
Et dans la série SF un peu plus insolite, que nous proposes-tu ?
Répondre
T
Pour l'insolite, j'y penserai...
N
Oui, c'est très beau ! Et même pas de brouillard en plus.Je suppose que le pont est dans la liste des incontournables (dans la série SF en une journée :-))
Répondre
T
Oui, je pense que le pont est quand même joli à voir et ses alentours aussi!
S
C\\\'est de toute beauté :)Pour avoir une vue du haut du hauban, allez voir au ciné Zodiac :) (bon ça vous dissuadera pt\\\'et au passage d\\\'habiter San Francisco en revanche :p)
Répondre
T
Il est vraiment bien ce film?Sinon, Monsieur utilise un Mac mais on voit que cela ne lui permet pas de faire des textes lisibles ;-)