Home Sweet Home

Publié le par tibiscuit

Ca y est, j'ai enfin un logement définitif! Entre les appartements qui sont déjà pris lorsqu'on appelle et ceux qui demandent un historique bancaire aux Etats-Unis, je pense que j'ai eu de la chance de trouver celui-ci, et surtout d'avoir été retenue parmi les personnes intéressées.
Apparemment dans le temps, il n'y avait pas grand chose à remplir au niveau paperasse mais maintenant le contrat fait environ 10 pages pour protéger le propriétaire et le locataire. Parmi les clauses, pour mon appartement il est entre-autre interdit d'avoir des animaux (chien, chat, oiseau et poisson), de fumer, et d'avoir un lit à eau! J'ai bien fait d'avoir laissé mes poissons à Rennes (Anne-So: ils sont toujours vivants? ;-)).

La référence au niveau des petites annonces est  craigslist. Sinon, en s'inscrivant sur MetroRent, il est possible aussi de recevoir des annonces qui sont vite indiquées sur craigslist (cf Wikipedia).

Je n'ai pas vraiment fait d'agences, mais parmi celles-ci, certaines proposent de contacter des agents
parlant le français mais ils semblent disposer d'une liste plus petite d'appartements.

Le site suivant propose des informations intéressantes sur la recherche d'un logement: http://petitdebrouillard.editme.com/Installer

Il existe différents types d'appartements, entre autre:
- ceux loués par des propriétaires possédant souvant la maison entière
- les in-laws: sont partagés avec les propriétaires. Généralement ces appartements se trouvent au rez-de-chaussée et les propriétaires aux étages supérieurs. Ces appartements plaisent à moins de monde du fait du rez-de-chaussée, l'entrée se fait souvent par le garage par exemple, et ils sont moins ensoleillés.
- les condominiums et les communités sont des ensembles d'appartements gérés par des managers qui sont souvent sur place, et peuvent rendre service comme dans les hôtels. Ils offrent plus ou moins des services (salle de gym, piscine, local internet, lavomatic, home cinema privé, etc...).

Souvent il n'y a pas de lave-linge dans l'appartement car les maisons sont anciennes. Ils sont, pour la plupart, partagés par les habitants d'un immeuble ou alors dans mon cas, il faut aller au lavomatic le plus proche (il faut bien expérimenter la vie des San Franciscains!).

Pour les propriétaires de voiture, suivant les quartiers il peut être très difficile de trouver un endroit où se garer alors il est plutôt conseillé de trouver un logement avec parking (ce qui rajoute un coût non moindre au prix de l'appartement).

Publié dans tibiscuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dis-donc, le tien d'appart, il rentre dans quelle catégorie?????au-dessus d'une boulangerie???
Répondre
T
Malheureusement non, cela fait partie des critères que j’ai mis de côté L que de me situer près d’une excellente boulangerie. Par contre, je ne suis pas loin d’une rue commerçante très sympathique. Et en parlant de boulangerie, cela me fait penser à un endroit pour lequel il faut que je fasse de la pub, car la boulangerie est très bien mais perdue au milieu de nulle part, c'est peut-être ce qui fait son charme d'ailleurs.
A
Yes! ils sont toujours vivants mais depuis hier l'eau est trouble! Je n'ai pas compris ce qui se passait? Je soupconne quelqu'un d'avoir voulu leur donner a trop manger :-( J'ai enleve les 3/4 de l'eau mais c'est toujours pareil :-( Bon sinon, cote appart', c'est cool tout ca mais on veut voir des PHOTOS maintenant ;-)
Répondre
T
L'appartement est vide car non meublé, il va falloir patienter un peu! Mes pauvres poissons, c'est Stéphane qui est passé par la?