Mono Lake

Publié le par tibiscuit

Ce lac se situe à plus de 1900 mètres d'altitude.



C'est un lieu qui joue un rôle très important pour la migration des oiseaux. Il est aussi connu pour sa forte concentration en sel.



La baisse du niveau de l'eau, causée par la ville de Los Angeles qui s'approvisionne en eau grâce à ce lac, fragilise les Tufas(formations calcaires).



Un comité de défense essaie de sensibiliser le public aux problèmes écologiques pouvant résulter du manque d'eau (une espèce de crevettes vivant dans ce lac sert de nourriture aux oiseaux mais elle pourrait aussi nourrir la planète entière!). La ville de Lee Vining propose différentes formules pour visiter le lac.

Publié dans Californie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
oui, j'ai toujours tendance à croire qu'il fait toujours beau à SF !
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne vais pas me plaindre car effectivement, c'est surtout en été qu'il y a du brouillard mais ce n'est pas tout le temps le cas. En plus, lorsque le ciel est bien dégagé, il est vraiment beau<br /> et bleu :-) car il n'y a pas vraiment de pollution (par contre, cela se voit quand il y a des incendies dans la baie!).<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour!je débarque via le blog de jlm, merci à lui! je vais revenir souvent prendre l'air icipour rebondir sur votre petite discussion sur les photos : les plus belles photos que j'ai faites, avec des bleus superbes, des rendus de couleurs extras, ben c'était avec mon petit automatique argentique Canon Prima et des pelloches Kodak 400 asa, comme quoi... ; jlm, tu peux en voir quelques-unes sur mon blog (article sur les arbres, poème Cohab Canyon)et donc, à très bientôt!
Répondre
T
<br /> <br /> Les semaines passées, le temps était vraiment beau à San Francisco. Par contre, le brouillard est revenu. Il fait encore beau (mais moins chaud) en journée et le ciel n'est plus aussi clair... Il<br /> va falloir que je montre un peu plus le "vrai" été à San Francisco :-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
ouai, bof ! ce sont de belles photos mais on sent que c'est travaillé à coup de filtres, alors que c'est le naturel des tiennes que j'ai trouvé génial. je ne me rappelle pas avoir réussi un jour a capter un tel bleu, comme sur la troisième photo par exemple.
Répondre
J
comment tu fais pour avoir un tel bleu sur les photos ? tu utilise quel genre d'appareil ? c'est vraiment éclatant, j'ai pas trouvé d'autres mots !
Répondre
T
<br /> J'ai un Nikon D70. Au niveau des couleurs, je ne fais pas grand chose car je suppose que ça aide d'avoir de jolis coins à photographier sous un temps magnifique (il faut dire que ce jour-là, il<br /> faisait même un peu trop chaud pour moi. Je pense que j'ai même un peu trop sur-exposé mes photos).<br /> En voyant ta remarque, je suis allée sur des sites, et j'ai trouvé de belles photos qui sont mieux prises à des époques et moments différents de la journée: http://www.terragalleria.com/california/california.mono-lake.html<br /> <br /> <br />