Bodie, la ville fantôme

Publié le par tibiscuit

L'année dernière lorsque je suis arrivée à San Francisco, j'ai demandé à une collègue des idées d'endroits à visiter que je ne trouverais pas en France. Elle m'avait parlé à l'époque de prendre un long week-end (parce que ce n'est pas courant de prendre beaucoup de vacances :-)) pour coupler la visite de Bodie et Mono Lake (avec un petit crochet par Yosemite si possible).



J'ai profité du week end du 4 juillet pour aller voir Bodie. Je pense qu'en fait ce n'était pas une si bonne idée car il n'y a pas énormément de villes dans les alentours, et si vous n'avez pas de matériel de camping, ce n'est pas facile de trouver un endroit pour dormir. Même certains petits hôtels sont réservés un an à l'avance. Il faut parler à certains locaux pour connaître les petits trucs (genre rouler plusieurs miles pour passer côté Nevada où vous trouvez des hôtels casinos avec des centaines de chambres). Ou bien vous avez aussi les endroits qui ne prennent pas de réservation mais qui sont complets en quelques heures.
Pour l'essence, j'ai eu une petite frayeur en roulant sur les routes de montagne qui semblent courtes sur une carte mais qui sont interminablement longues lorsqu'il n'y a pas de station essence dans les environs! De plus la nuit, il faut faire attention avec les animaux qui traversent. J'ai eu de la chance car ceux que j'ai croisés n'avaient sans doute pas lu le code de la route et me laissaient la priorité ;-)



Une petite information que j'ai aussi décourverte sur place comme personne ne m'en avait parlé: les 3 derniers miles ne sont pas goudronnés. Il fallait rouler très lentement sur le gravier, par contre, les 4x4 et autres grosses voitures (dont certaines de location) ne se gênaient pas pour rouler à toute vitesse.


Une fois arrivée, vous découvrez cette ville fantôme qui a été bien préservée et où il ne reste pas que des ruines.


Il est possible de rentrer dans certaines habitations mais pour la plupart, il est seulement possible de voir l'intérieur par la fenêtre.


Apparemment, il reste encore beaucoup d'or enfoui sous terre mais il serait trop dangereux d'utiliser des explosifs car cela risquerait de détruire la ville.

Publié dans Californie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
j'adore, dans le Montana, il y a des villes fantomes, l'an prochain on emmene l'ado elle veut absolument se retrouver dans un Lucky Lukebises
Répondre
T
<br /> Oui, depuis le temps que je voulais visiter Bodie, j'ai pratiquement mis un an avant de me décider à y aller!<br /> <br /> <br />
M
ben je m'en souviens plus, ni le nom du lac qui a causé l'abandon du villageje sais où c'est, ah si, ça s'appelle Octon!es-tu plus avancée?  ;)
Répondre
T
<br /> Oui, j'ai pu trouver des images du village et voyager temporairement en France ;-)<br /> <br /> <br />
M
très bel endroit, apparemment saisissantça me fait penser à une autre ville fantôme ... ici, dans l'Hérault ;)faudrait que j'y retourne prendre des photos, tiensnul doute, en tout cas, que cela inspirera jlmun vrai retour dans le passé, sans machine à remonter le tempsmerci!
Répondre
T
<br /> Quel est le nom de cette ville? Il faudra un jour que je visite l'Hérault :-)<br /> <br /> <br />
P
Salut Bich-Thuy,On a essayé d'aller à Bodie l'année dernière mais quand on a vu la chaleur qu'il faisant vers le nord, on a renoncé (je crois que ce n'était pas une bonne idée par ce que Bodie est plutôt en altitude d'après ce que j'ai vu après).Quoi qu'il en soit, ça me rappelle une autre ville fantôme beaucoup moins connue (et aussi un peu moins fantôme il est vrai) : Randsburg, au sud est de la Sierra Nevada. Il y a aussi Redrocks Canyons pas loin, ça vaut le détour le jour ou tu vas visiter la Death Valley.A+Pascal
Répondre
T
<br /> La ville est située à plus de 2500 mètres de hauteur il fait donc très froid en hiver. Par contre, les locaux m'ont indiqué que la chaleur en été était suportable.<br /> Merci pour les autres destinations, je les mets dans ma liste de destinations à voir :-)<br /> <br /> <br />
J
les photos sont vraiment superbes ! ça semble quand même bien conservé.
Répondre
T
<br /> <br /> On m'avait dit que c'était un endroit intéressant pour la photo, et effectivement les 3 derniers miles avec gravier en valaient la peine ;-)<br /> <br /> <br /> <br />