Food To Go

Publié le par tibiscuit

Parfois les français sont caricaturés avec un saucisson sous le bras, ici beaucoup de personnes se promènent avec un café à la main: dans la rue, au bureau, dans la voiture (le porte-gobelet est très utilisé!).

Je ne sais pas si c'est pour gagner du temps ou parce que la boisson n'est pas assez bonne pour donner envie de se poser et prendre le temps de l'apprécier. Certains ont leur propre gobelet qui semble ne pas beaucoup les quitter et qu'ils remplissent tout au long de la journée.

Je me suis surprise à faire la même chose ce matin en visitant la ville. Je crois qu'en France, je ne me suis jamais promenée avec un chocolat chaud à la main!

Pour ce qui est des repas, j'ai l'impression que les plats à emporter remportent aussi un grand succès.

PS pour ceux qui ont suivi les premiers articles: j'ai trouvé l'huile d'olive... au rayon petit déjeuner près des confitures, parmi le beurre et le fromage en spray!

Publié dans Changement de culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tu y es à peine depuis un mois que tu prends déjà les petites manies des Américains ?Le beurre est pê salé, mais je l'imagine aussi bourré d'OGM ;-) tu as vérifié ? [pour le lait pas le sel !]
Répondre
T
Je ne sais pas, mais comme j'y suis j'essaie de faire comme les locaux :-) en dehors du non fat car j'aime bien tout ce qui est  "fat".
J
Salé le beurre ? Il ne faudrait peut-être pas trop en demander ! Quant au fromage en spray, rien que l'idée que je m'en fais c'est :-((( Bon courage pour ta survie :-)
Répondre
T
Finalement j'ai été agréablement surprise: je me suis renseignée et j'ai appris que par défaut le beurre est salé et que le beurre doux est indiqué par "unsalted". Bref, je suis contente, j'ai trouvé une marque qui n'est pas trop mauvaise. Il y a beaucoup de produits marqués "low fat" donc j'essaie de faire l'inverse et de trouver le plus de graisse possible ;-)